Imposante manifestation Toute la population s'était portée au cimetière l'après-midi de samedi, devançant ainsi le long cortège qui, en une manifestation imposante, est allé rendre un bel ...
Lire la suiteImposante manifestation
Toute la population s'était portée au cimetière l'après-midi de samedi, devançant ainsi le long cortège qui, en une manifestation imposante, est allé rendre un bel hommage aux morts de la grande guerre. Les autorités civiles et militaires, les corps constitués, précédés des délégations des écoles de garçons et de filles, et de la musique municipale, suivis par treize sociétés avec leurs drapeaux et encadrés par la compagnie des sapeurs-pompiers formaient ainsi une longue théorie.
M. Flayelle, député, en quelques mots, a uni dan sune même pensée de reconnaissance nos morts glorieux et ceux d'outre-Atlantique qui reposent à leurs côtés et dont le noble sacrifice ajoute encore à notre deuil national et la voix de la Patrie bénit leur dernier sommeil...
Le cortège se rendit ensuite au monument commémoratif de la place de la Gare. Une palme de fougères nouées avec un ruban aux couleurs nationales fut déposée au pied du monument.
M. Camps, président de l'UNC apporta en hommage le souvenir respectueux et ému des survivants, aux morts de la grande épopée. Son discours fut un appel à l'union sacrée de tous els Français.
La musique municipale joua ensuite la Marseillaise