du 6 juin 1920 (Mémoires du Ternois) Favorisée par un temps superbe, la cérémonie d’inauguration du monument élevé, à Boyaval, à la mémoire des soldats morts pour la Patrie, ...
Lire la suite
Inauguration - Presse 06/06/1920
du 6 juin 1920 (Mémoires du Ternois)
Favorisée par un temps superbe, la cérémonie d’inauguration du monument élevé, à Boyaval, à la mémoire des soldats morts pour la Patrie, a été des plus réussies.
A 5 heures, le cortège officiel, comprenant les enfants des écoles, les pompiers d’Anvin, les vétérans de 1870, la Société de Tir de Tangry, le groupe des Anciens Combattants de la Grande Guerre et les autorités, se rendit au pied du monument. Là, des chœurs de circonstances furent fort bien exécutés par les élèves de l’école, dirigés dans la perfection par leur dévoué maire ; puis des discours furent prononcés par MM le Curé de Fiefs ; Vincent, président des Vétérans ; le président des Combattants de 1914-1918 ; Salmon, conseiller général et Henri Marais, sous-préfet. M. le Maire de Boyaval remercia ensuite les autorités et l’assistance de leur présence à ce pieux pèlerinage.