Fête du Souvenir Lundi 20 septembre, le service annuel en mémoire des enfants de Darney, morts pour la France, a été célébré ; la messe a été dite par ...
Lire la suiteFête du Souvenir
Lundi 20 septembre, le service annuel en mémoire des enfants de Darney, morts pour la France, a été célébré ; la messe a été dite par M. le curé d'Attigny. Pendant l'office l'orgue était tenu par Mme Gagniez et Melle Petit, qui a accompagné, Mme Gagniez et Melle Petit dans plusieurs chants, et M. Roger Clément, de Paris, violoniste.
Les mutilés et combattants, invités par leur président, M. Lemoine, de même que les anciens combattants de 70, réunis à 9h45, devant la mairie, se sont rendus en corps, précédés du drapeau, à la cérémonie. L'église était bondée ; peu de familles de Darney n'étaient représentées. On remarquait dans l'assistance, en tenue, M. le commandant Romaire, M. l'aide-major de 1ere classe Heuneaux.
Après la cérémonie, toujours précédés du drapeau, les anciens combattants se sont rendus au monument de 1870; où, après le défilé, M. Barbier, notre sympathique conseiller général, ancien combattant, en quelques mots a remercié les anciens combattants et tous les assistants de leur fidélité au souvenir des disparus, et a donné rendez-vous à l'inauguration du monument qui doit avoir lieu prochainement.